Therapy Moll
Bienvenue à la pratique.
Therapie Moll

Psychothérapie à Bienne

Nous, thérapeutes, nous nous orientons vers une image humaniste et holistique de l’être humain. Nous faisons preuve de valeur et de respect envers chaque personne. Nous sommes attentifs à la nature personnelle de chaque être humain et nous sommes toujours ouverts à la perception de notre adversaire dans sa singularité.

Les bases communes dans notre pratique psychothérapie à Bienne

Nous, thérapeutes, nous nous orientons vers une vision humaniste et holistique de l’être humain. Nous faisons preuve d’empathie et de respect envers chaque personne. Nous sommes attentifs à la nature personnelle de chaque être humain et nous sommes toujours orientés vers la perception de l’autre dans sa singularité.

Notre offre s’adresse aux personnes à la recherche d’un soutien dans la gestion des conflits personnels et des problèmes de vie et nous les accompagnons dans le développement de leurs capacités et ressources singulières.

Lors de nos entretiens, chaque personne est prise en compte dans sa nature, son vécu et ses expériences propres. Dans une approche globale commune, nous avons comme objectif de travailler ensemble à reconnaître et changer les conditions des difficultés actuelles.  

En plus de traiter les souffrances, nous travaillons également au renforcement des forces et au développement des ressources individuelles. 

Ce processus de soin vise à vous permettre de (re)découvrir un certain bien-être et un meilleur équilibre dans votre vie.

En plus des formes de thérapies basées sur le dialogue, certains d’entre nous utilisent également des méthodes spécifiques de thérapie corporelle. En effet, certains mouvements et contacts physiques ainsi qu’une respiration consciente et une meilleure attention à son corps favorisent parfois une compréhension plus profonde des symptômes de notre souffrance et conduisent à un nouvel équilibre et à une meilleure expression de notre moi.

Une thérapie a pour but certains changements et nous aimerions aider chacun à identifier ce qu’il veut changer au sein de son fonctionnement. 

Le développement et l’épanouissement de soi-même passent par l’apprentissage d’être dans l’ici et maintenant en prenant conscience de ce que nous sommes et comment nous nous inscrivons dans le présent. 

Lorsque nous nous heurtons à nos limites personnelles ou à celles de notre propre pratique, nous assumons notre responsabilité professionnelle en renvoyant la personne à un autre centre de thérapie ou une institution appropriée. 

La diversité des méthodes thérapeutiques, des langues et des cultures, définit notre équipe. Nous nous engageons par ailleurs à veiller au développement de nos pratiques thérapeutiques par la réalisation d’intervisions, la poursuite d’une formation continue individuelle et une conscientisation de notre expérience personnelle (voir Charte).

Bambus Garten

Sensation

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Arthur Rimbaud

Thérapeutes Team

Choisissez un thérapeute pour voir son profil.

Thérapie Langue

Thérapie